Que deviens tu ….Hervé GUY ?

Hervé GUY aujourd'hui en Cote d'Ivoire
Hervé GUY aujourd'hui en Cote d'Ivoire

CorseFootball a retrouvé la trace d’un ancien pensionnaire du centre de formation du Sporting au début des années 2000 . Il s'agit d'Hervé Guy qui avait lancé dans le grand bain de la L1 par Gérard Gili lors de la saison 02-03 à l’occasion du derby à Ajaccio (1-1) . Il a par la suite disputé 4 rencontres de Ligue 2 pour le compte de la saison 05/06 sous la houlette de Bernard Casoni avant de rentrer au Pays où il vient entre autre de remporter à l’issue de la saison dernière la Coupe Nationale de Cote d’Ivoire.

 

Bonjour Hervé, que deviens tu ? Parles nous un peu de ton parcours depuis ton départ du Sporting à l’issue de la saison 06/07 .

Je vais bien merci, je suis rentré au pays où j’évolue depuis au Stella Club Adjame en 1 ère division Ivoirienne .

 

Quel est réellement le niveau de ce championnat de Cote d’Ivoire ?

On dira que cela équivaut au Championnat National Français .

 

Tu as porté le maillot du Sporting à 5 reprises avec les pros, que t-a-t-il manqué pour aller plus loin ?

C’était le choix de l’entraineur, j’aurais pourtant aimé bénéficier d’un temps de jeu plus important tout en ayant la possibilité de poursuivre parallèlement mon apprentissage ce qui m'aurait permis d’apporter beaucoup plus.

Si tu pouvais revenir en arrière, que changerais tu ?

Non, je pense que je ne changerais rien .

 

Quels sont les joueurs qui t’ont impressionnés dans les rangs du Sporting à ton époque ?

Ouh là, il y en a quand même eu quelques uns à commencer par Pierre-Yves André, Cyril Jeunechamp, Morlaye Soumah, Chaouki Ben Saada, Sébastien Piocelle, Fred Mendy et bien sur Mickael Essien pour ne citer qu’eux 

 

Est-ce que tu suis toujours l’actualité du SC Bastia ?

Ah oui, bien entendu .

 

Quel regard portes tu sur le club bastiais, comment vois tu sa saison ?

J’ai un regard positif, je suis entre autre heureux de voir la confiance accordée par les dirigeants envers des jeunes joueurs, et mon souhait est bien entendu de voir le Sporting se maintenir en L1.

 

Quel est ton sentiment sur la position des Instances Nationales du Football à propos du 5 mai ?

Je suis très mécontent par rapport à cette attitude et solidaire de toute action visant à faire en sorte qu’aucune rencontre de football ne se joue à cette date .

 

Tu viens à peine d’avoir 28 ans, ambitionnes tu de revenir en Europe ?

J’aimerais effectivement avoir cette opportunité .

 

En Corse en particulier ?

Je suis prêt à étudier toute proposition qui pourrait se présenter à moi et un retour en Corse ne serait pas pour me déplaire .

 

Merci Hervé, CorseFootball te souhaite de réaliser ce vœu et se fera un plaisir de transmettre tes coordonnées si toutefois un club insulaire se montrait intéressé . Bonne continuation à toi .

Merci beaucoup .